Création Carsandra l'Hérault est à votre service pour l’entretien du gazon décoratif.

Entretien du gazon artificiel décoratif

Le gazon artificiel est un revêtement synthétique extérieur et par conséquent il est Sali par son exposition aux intempéries et son apparence peut être ternie. Pour prolonger au maximum la durabilité du produit et pour amortir l'investissement que suppose un gazon artificiel, il est nécessaire de prendre quelques mesures pour sa conservation.

Nettoyer

Enlever les feuilles mortes avec un aspirateur-souffleur de feuilles ou un râteau à feuilles.

Eliminer la saleté qui s'accumule sur le gazon comme la poussière, les selles d'animaux… par un simple jet d'eau.

Brosser

Le passage continu de personnes peuvent provoquer l'aplatissement des fibres du gazon artificiel, comme solution humidifier le gazon puis brosser à l'aide d'un balai de cantonnier pour aider les fibres à récupérer leur position verticale.

Lester

Pour les gazons sablés, le passage continu de personnes ou de fortes pluies peuvent provoquer le déplacement de sable de silice, il est conseillé de brosser le gazon à rebrousse- poil. Il faudra lester partiellement la surface pour obtenir une surface régulière.

Surveiller

Lorsque le gazon est posé sur une surface naturelle, des mauvaises herbes peuvent pousser en périphérie. Pour toute élimination ou prévention, il est conseillé de pulvériser un herbicide ou fongicide.

Retour en haut de page

Entretien