Ces labels sont la garantie du respect des normes exigées pour un gazon synthétique de très bonne qualité.

Nouveau label Green Touch 2012

L'Oeko-Tex® Standard 100 a été mis au point au début des années 1990 pour répondre au besoin des consommateurs et du grand public de trouver des matériaux comme les fibres sans risques pour la santé. Du poison dans les textiles et d'autres gros titres négatifs étaient à ce moment-là très répandus et cataloguaient l'ensemble des produits chimiques utilisés dans la fabrication de textiles comme négatifs et dangereux pour la santé.

Le système de contrôle et de certification de l'Oeko-tex Standard 100 satisfait les multiples exigences des consommateurs sur la sécurité de la matière première répondant aux risques inhérents à des conditions de production complexes de l'industrie: mondialisation, forte répartition internationale des tâches, différences de mentalité en ce qui concerne l'utilisation d'éventuelles matières à problèmes.

Avec le Label Oeko-Tex® Standard 100 , Green Touch garantie :

  • Une fabrication de Gazon Synthétique sans risque pour la santé du consommateur.
  • Un approvisionnement facilité et accéléré pour les distributeurs qui veulent offrir à leurs clients des produits irréprochables d'un point de vue santé.
  • Un Etiquetage produit fiable pour les consommateurs soucieux d'acheter des textiles sans risque pour la santé.

Oeko-tex Standard 100 exclut les substances indésirables que l'on peut trouver si un fabricant ne bénéficie pas ce label.

C'est donc, la preuve que les Gazons Synthétiques Green Touch ne présentent pas de risque pour la santé et joue un rôle de plus en plus important au moment de décider de son achat.

La diffusion et la notoriété de l'Oeko-tex Standard 100 contribuent de leur côté à faire.

Aujourd'hui du label Oeko-tex un label recherché par le consommateur.

Chartes et normes Green Touch

100% Recyclable : Tous nos gazons synthétiques Green Touch sont 100% Recyclable. À la fin de sa durée de vie, le produit pourra ainsi être aisément collecté et recyclé.

ISO 14 001 : Les gazons synthétiques Green Touch ont la norme ISO 14 001 qui traite en premier lieu du « management environnemental », c'est-à-dire de ce que réalise l'organisme pour réduire au minimum les effets dommageables de ses activités sur l'environnement, améliorer en permanence sa performance environnementale (cela contribue à la protection et à la stabilité de l'environnement).

Technologie Polyuréthane : En utilisant la technologie de trame polyuréthane, la consommation d'énergie est baissé de 40%, par rapport aux fabriquant qui utilisent le latex.

Réglementation REACH : Depuis 2007, les gazons synthétiques Green Touch disposent de cette norme REACH qui contrôle tous le processus de fabrication. Celle-ci prouve que Green Touch ne commercialise pas de produits incluant des substances chimiques dangereuses pour la santé des consommateurs et pour l'environnement.

Label Made in Green : Depuis 2010, Green Touch dispose du nouveau label vert Made in Green. Il porte sur 3 piliers fondamentaux :

  • La santé avec une absence de substances nocives pour la santé.
  • Le respect de l'environnement : grâce à leur site de production doté d'un système de gestion environnemental audité et certifié par un organisme externe.
  • Le respect des droits humains du personnel : selon l'OTI (Organisation International du Travail), dans le site de production où l'article a été fabriqué, audité et certifié. La chaine de production est donc certifiée par Made in Green.

Depuis décembre 2010, nous bénéficions du certificat ISO 166002 de CGS – Gestion I+D+i 1 : Investigation + Développement + Innovation dans l'industrie du Gazon Synthétique. Ce certificat confirme notre avance en développement et en fabrication.

Retour en haut de page

Certifications et garanties